Dans un communiqué révélé par «The Age», le Serbe prend acte et «respecte la décision de la Cour». Celle-ci a jugé légale l’expulsion du numéro un mondial par le ministre de l’Immigration.
«Je vais maintenant prendre du temps pour me reposer et récupérer, avant de faire d’autres commentaires», ajoute «Nole». Djokovic se dit également «déçu» car cela signifie qu’il ne pourra pas «rester en Australie et participer à l’Open d’Australie». Par ce communiqué, le Serbe confirme donc qu’il ne prendra pas part au premier tournoi du Grand Chelem de l’année.
Désormais, Novak Djokovic va «coopérer avec les autorités compétentes» concernant son départ du pays. Il souligne aussi être mal à l’aise, car les yeux étaient rivés sur lui ces dernières semaines. «J’espère que nous pourrons désormais tous nous concentrer sur le jeu et le tournoi que j’aime.»
Finalement, le Serbe souhaite le meilleur à tous les gens proches de l’Open d’Australie. Il remercie également sa famille, ses amis, son équipe, ses fans et ses compatriotes serbes «pour leur soutien continu». «Vous avez tous été une grande source de force pour moi», conclut-il.