«J'ai demandé à mes avocats allemand et américain de se saisir de l'affaire», a annoncé sur Twitter le tennisman Alexander Zverev. Il est accusé de violences conjugales.
«Ils ont déjà obtenu une injonction préliminaire contre la source et l'auteur qui a publié ces fausses allégations», souligne sur son compte l'Allemand de 24 ans. Il fait référence à son ex-petite amie Olga Sharypova, qui a affirmé avoir subi des violences de la part de Zverev, et à un journaliste américain qui a relayé les accusations.
Violences physiques et psychologiques?
En octobre dernier, Olga Sharypova avait accusé le futur champion olympique de lui avoir fait subir plusieurs épisodes de violences physiques et psychologiques pendant leur relation entamée en septembre 2018. De nouveaux détails ont été publiés jeudi, mais la jeune femme n'a jamais saisi la justice.
Zverev nie les faits depuis le début et a décidé de se tourner vers la justice. «Le tribunal a entendu nos arguments et a considéré que les accusations portées étaient diffamatoires et fausses. Les avocats ont donc lancé de nouvelles procédures à l'encontre de la source et de l'auteur», poursuit-il dans son post.
«Je ne parlerai plus de cette affaire»
Et de réitérer ses formelles dénégations: «Je nie catégoriquement et de façon univoque avoir violenté Olya (diminutif d'Olga). Je ne parlerai plus de cette affaire», conclut-il dans ce message publié quelques jours avant le début de l'US Open (30 août-12 septembre).
Finaliste l'an dernier à Flushing Meadows, Alexander Zverev (ATP 4) a remporté cet été le titre en simple aux JO de Tokyo puis le Masters 1000 de Cincinnati. Il espère remporter cette année à New York son premier titre du Grand Chelem.
(ATS)