Menés 4-1 40-30 sur le service de Stefanos Tsitsipas au troisième set, Alexander Zverev a réussi l'un des plus improbables retours de l'année. Il a finalement été victorieux avec 6-4 3-6 7-6 (7/4) après 2h41' de match.
L'Allemand a d'ailleurs fustigé le comportement du Grec qu'il accuse de coaching illégal: à l'issue du premier set, on a pu voir Tsitsipas se rendre aux vestiaires avec son sac pendant que son père et entraîneur tapotait sur son téléphone dans les gradins.
Medvedev percute une caméra
Plus tôt dans la journée, Andrey Rublev avait battu 2-6 6-3 6-3 Daniil Medvedev contre lequel il n'avait pas gagné le moindre set lors de leurs quatre rencontres précédentes.
Ce derby russe a été marqué par un incident au début du second set dont Daniil Medvedev fut la malheureuse victime. Le no 2 mondial a percuté une caméra située en fond de court, qu'il a gratifié d'un coup de pied, passablement agacé.
Visiblement touché à la main gauche et au bras droit lors du choc, le lauréat de l'édition 2019 a sollicité un kiné lors du changement de côté, puis dans la troisième manche.
(ATS)