Gauff se plaint de gémissements trop longs
1:30
Colère à Paris:Gauff se plaint de gémissements trop longs

Gauff se plaint de son adversaire
«Quand je frappe la balle, elle crie toujours»

Coco Gauff est en finale de l'Open de France. Sa nette victoire en demi-finale ne s'est toutefois pas déroulée sans une polémique. En cause: les décibels de son adversaire, Martina Trevisan.
Publié: 03.06.2022 à 11:09 heures
1/5
Coco Gauff se plaint à l'arbitre des longs gémissements de son adversaire
Photo: keystone-sda.ch
Nicola Abt

Sur un court de tennis, les gémissements des joueurs et des joueuses après une frappe sont presque devenus normaux. Martina Trevisan l’a poussé à l’extrême lors de la demi-finale de Roland Garros. Les cris de l’Italienne ont duré si longtemps que Coco Gauff, de l’autre côté du terrain, s’est sentie dérangée.

Au deuxième jeu du premier set, l’Américaine a décidé de s’en plaindre auprès de l’arbitre: «Normalement, je m’en fiche, mais elle continue de crier lorsque je frappe la balle». La juge de chaise a répondu qu’elle s’en occuperait en temps voulu.

Au moment du changement de côté, Marijana Veljovic s’est adressée à Martina Trevisan et a rappelé l’Italienne à l’ordre. La joueuse incriminée ne s’est pas démontée: «Personne ne s’est jamais plaint de cela. Je ne vois donc pas de raison d’arrêter».

Un message de paix

Comme son adversaire ne veut pas arrêter elle-même de gémir, Coco Gauff a dû s’y employer elle-même. L’Américaine de 18 ans a fini par balayer la Transalpine 6-3 6-1. Samedi, la 23e joueuse au classement WTA affrontera en finale la No 1 mondiale Iga Swiatek.

Mais avant d’entamer les préparatifs pour la finale, l’Américaine avait encore un message important à faire passer en direction des Etats-Unis. Avec un feutre, elle a écrit sur l’objectif des caméras de télévision: «Paix! Mettez fin à la violence armée». Cet appel fait suite aux récentes tueries survenues dans son pays. Après avoir tenté de cesser les cris de son adversaire, elle a décidé de s’attaquer à un problème bien plus grave: faire taire les armes.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la