Les larmes ne sont pas encore tout à fait sèches. Les adieux de Roger Federer vendredi dernier ont été extrêmement émouvants. Pas seulement pour les millions de fans du monde entier qui ont regardé la Laver Cup à la maison devant leur télévision. Les joueurs qui ont célébré la dernière de «RF» sur le court londonien ont, eux aussi, versé quelques larmes.
Les plus impressionnantes étaient celles de Rafael Nadal dont les larmes coulaient sur ses joues. Novak Djokovic a également été touché par cette soirée, comme il l'a confié en marge du tournoi de Tel Aviv. «Voir les enfants et la famille de Roger m'a procuré beaucoup d'émotions. Je dois aussi dire que j'ai pensé à ce que je ressentirai lorsque je dirai au revoir au monde du tennis», a déclaré l'actuel numéro 7 mondial.
Une retraite pas encore à l'ordre du jour
Actuellement, «Nole» n'envisage pas de prendre sa retraite. Mais s'il souhaite partir un jour, il veut le faire comme Federer l'a fait. Aux côtés de ses plus grands adversaires. «Une chose que je souhaite définitivement, en plus de ma famille et de mes amis, c'est d'avoir mes plus grands rivaux avec moi», a développé le Serbe. Roger Federer sera-t-il de la partie? Cela reste encore à voir.
Mais pour l'instant, Novak Djokovic se réjouit de ses prochains duels avec Rafael Nadal. Il est et reste son plus grand rival, a déclaré le Serbe. Les deux hommes ont joué 59 matches l'un contre l'autre: Novak Djokovic est sorti vainqueur à 30 reprises. Mais avec un record de 22 titres en Grand Chelem, Nadal devance actuellement «Nole» d'un seul trophée.
«Nous avons disputé plus de matches l'un contre l'autre que toute autre rivalité dans l'histoire du tennis, souligne Novak Djokovic. C'est toujours très spécial de l'affronter. J'espère que nous aurons l'occasion de jouer encore quelques matches.»