Elle parle de son congé maternité
Belinda Bencic: «Chaque jour avec Bella est un plaisir»

Belinda Bencic nous donne un aperçu de sa nouvelle vie de maman – et nous explique pourquoi elle souhaite se laisser suffisamment de temps sur le chemin de son retour prévu au sport professionnel.
Publié: 14.06.2024 à 20:36 heures
Belinda Bencic est déjà de retour sur le court, même si ce n'est que pour de très légères séances.
Photo: Getty Images
RMS_Portrait_563.JPG
Marco Pescio

Elle a déjà frappé ses premières balles par-dessus le filet, mais sa priorité actuelle est clairement la vie de famille. Environ sept semaines après la naissance de sa fille Bella, Belinda Bencic parle pour la première fois de son bonheur familial. La Saint-Galloise déclare qu'elle profite «pleinement» du temps passé avec sa fille et son fiancé Martin Hromkovic. Bencic parle à Blick de…

… son nouveau quotidien de maman:

«Nous allons tous très bien. Tout le monde est en bonne santé – et c'est le plus important. Chaque jour avec Bella est un plaisir. Bien sûr, c'est un changement après la naissance, mais clairement dans le sens positif, je pense. Même si nous dormons quelques heures de moins, cela ne nous dérange pas beaucoup. Le corps s'y habitue rapidement. Les premières semaines, nous avons délibérément choisi d'y aller doucement. Nous étions souvent en Suisse avant et après la naissance. Maintenant, nous faisons la navette entre ici et Bratislava.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

… ses premières heures sur le court depuis la naissance:

«J'ai à nouveau joué quelques balles cette semaine – tout simplement parce que j'ai eu envie de retrouver ces sensations. Cela m'a fait beaucoup de bien. Mais je sens bien sûr aussi que je n'en suis qu'au début. Il s'agit avant tout de faire bouger mon corps, d'activer les muscles. Je me réjouis déjà de pouvoir bientôt aller faire un jogging (rires). Il m'arrive aussi de passer une petite heure à la gym. Mais on ne peut pas encore appeler ça s'entraîner.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

… ses projets de retour:

«Les semaines et les mois à venir montreront où j'en suis. Je trouve qu'il est difficile d'estimer où j'en serai à l'automne par exemple. Je ne peux tout simplement pas juger comment mon corps va réagir au premier véritable effort. Mais je ne veux pas me mettre la pression. Je veux me laisser suffisamment de temps – tout en profitant de cette phase avec ma famille. Car de tels moments sont uniques, j'en suis conscient, et c'est pourquoi c'est maintenant une priorité. En même temps, je vais essayer de me rapprocher petit à petit d'un retour. Le retour peut se faire cette année encore, mais il peut aussi très bien se faire l'année prochaine.»

… l'idée des Jeux olympiques en tête:

«Je vais dire qu'à 99%, je ne serai pas prêt pour les Jeux d'été fin juillet. Mais je ne veux rien exclure totalement. Mais même si je n'y arrive pas, je ne peux pas dire que je sois très déçu: J'ai une excellente raison de ne pas y participer cette année (sourire)

… le contact avec d'autres mamans sur le circuit:

«J'ai déjà eu des échanges avec l'une ou l'autre joueuse qui est également devenue maman. Avec Angelique Kerber et Tatjana Maria par exemple – ou encore avec Mandy Minella. Je vois comment elles gèrent leur vie. Cela me donne le courage d'y arriver aussi. Bien sûr, nous ne sommes pas encore entrés dans les détails, mais je vais certainement chercher d'autres conseils lorsque le retour à la compétition se concrétisera pour moi aussi.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la