Hingis est heureuse pour Bencic
«Tout ce qui vient est du bonus pour elle»

L'ex-star du tennis Martina Hingis se réjouit avec Belinda Bencic de son bonheur d'avoir un bébé et explique pourquoi le reste de sa carrière sera très spécial après son retour au jeu.
Publié: 25.04.2024 à 11:30 heures
1/12
Belinda Bencic est devenue maman d'une petite fille mardi.
Photo: Getty Images
RMS_Portrait_563.JPG
Marco Pescio

La nouvelle de l'arrivée d'un bébé chez Belinda Bencic (27 ans) suscite une grande joie dans le milieu du tennis suisse. Ses coéquipières dans l'équipe disputant la Billie Jean King Cup ont eu droit à des informations exclusives. Dans la discussion de groupe, Bencic a rapidement partagé les premières photos.

Et l'ex-joueuse Martina Hingis (43 ans) était elle aussi en contact avec la toute nouvelle maman de Bella, née mardi. «Je suis tout simplement heureuse pour elle, Martin Hromkovic et leur famille que ce petit miracle soit né. Je les félicite chaleureusement», a déclaré Hingis à Blick.

«Belinda va se rendre compte de ce qui est possible».

L'ancienne numéro 1 mondiale et quintuple vainqueur en Grand Chelem en simple est elle-même mère. Sa fille Lia est née en 2019, environ deux ans après la retraite définitive de le Saint-Gallois. En attendant, Bencic a déclaré au cours de sa grossesse qu'elle souhaitait - si son corps le permettait - revenir sur le circuit WTA.

On ne sait pas si cela se fera cette année encore ou, par exemple, au début de la saison prochaine. Hingis précise à ce sujet: «Le plus important à cet égard est de toute façon de rester en forme et en bonne santé. Cela vaut aussi bien pour la mère que pour l'enfant. Ensuite, Belinda finira certainement par se rendre compte de ce qui est possible pour elle».

Les priorités se déplacent-elles désormais?

Martina Hingis est certaine que Belinda Bencic appréciera tout particulièrement un retour dans le circuit du tennis: «Tout ce qui vient maintenant est un bonus pour elle. Pour moi, il est clair que Belinda n'a plus rien à prouver à personne». La championne olympique de Tokyo a désormais beaucoup plus de responsabilités dans sa vie en tant que mère, mais cela pourrait justement avoir un effet positif sur ses performances en tant que sportive professionnelle: «Le tennis n'est plus la priorité absolue. Mais cela peut aussi signifier qu'elle est un peu plus libérée et détendue sur le court. Cela pourrait lui permettre de percevoir les choses de manière plus consciente».

Il existe plusieurs exemples montrant à quel point les joueuses peuvent revenir en force après leur grossesse. L'histoire la plus récente est sans doute celle de l'Ukrainienne Elina Svitolina (29 ans), qui est revenue sur le circuit en 2023 environ six mois après la naissance de sa fille Skai. Elle avait remporté peu après le titre WTA 250 de Strasbourg. De plus, elle s'est rapprochée de son rêve de Grand Chelem en atteignant une sensationnelle demi-finale à Wimbledon. Un objectif que Bencic poursuit également dans sa carrière.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la