Après son forfait pour les Jeux olympiques, Roger Federer s’offre un peu de temps libre avec sa famille et passe ses vacances chez son entraîneur Ivan Ljubicic sur l’île croate de Losinj.
Fier de sa fille Myla
Mais le Maestro ne peut rester éloigné des courts très longtemps. C’est pourquoi il se rend régulièrement à l’académie de tennis d’Ivan Ljubici, où il regarde les jeunes talents s’entraîner. À ce titre, il accorde une attention particulière à une fille, la sienne. Myla Rose prouve à 12 ans qu’elle a hérité du talent de son père. Que ce soit en coup droit ou en revers à deux mains, elle frappe la balle proprement, sa technique est impressionnante. Son père est très fier. «Joli. Bon travail, Myla», approuve-t-il.
Malgré ses vacances, Federer prend aussi du temps pour ses fans. Il lui est en effet difficile de rendre visite à une académie de tennis sans être reconnu. Parmi les heureux élus qui ont pu rencontrer le Suisse figure Sara Kralle, joueuse allemande prometteuse qui s’extasie sur Instagram de sa rencontre avec le Suisse. «Avec un coup droit aussi fort, tu as un avenir très prometteur devant toi», lui a-t-il dit.
Visite d’un restaurant avec Thierry Henry
Mais le tennis n’est pas la seule chose à l’ordre du jour pendant les vacances de Roger Federer, qui a aussi passé du temps avec de vieux amis. Le géant du tennis international a été vu avec Mirka, le couple Ljubicic et l’ex-star du football français Thierry Henry. Sans garde du corps.
On ne peut que spéculer sur les sujets de conversation, mais il y a fort à parier que le tennis n’est jamais loin, d’autant que Thierry Henry, qui se défend pas trop mal au tennis, a échangé quelques balles avec Myla Rose.