Coup dur pour l’équipe suisse de ski avant les courses à Bormio (Italie): Loïc Meillard, 28 ans, ne prendra pas le départ des compétitions prévues ce week-end, selon les informations de Blick. La gestion de la charge de travail a conduit à la décision de renoncer au super-G de dimanche. La descente de samedi n’était de toute façon pas au programme.
Depuis le début de la saison, Meillard souffre d’une blessure au dos. Fin octobre, lors de l’échauffement à Sölden (Autriche), il a subi une déchirure de l’enveloppe d’un disque intervertébral. Son dos déjà fragilisé a été encore davantage sollicité le week-end dernier sur la piste très dégradée d’Alta Badia. Il a donc besoin de repos.
Déjà trois podiums pour Loïc Meillard cette saison
Le skieur neuchâtelois n’est donc pas en état de participer aux épreuves de vitesse à Bormio. Il y a deux ans, il y avait pourtant signé un superbe podium en décrochant la troisième place en super-G.
Cette saison, Loïc Meillard reste sur un excellent résultat avec une deuxième place acquise en slalom à Alta Badia lundi grâce à une superbe deuxième manche. Le polyvalent suisse est également monté sur le podium en slalom à Val D'Isère (3e). Le Valaisan d'origine neuchâteloise avait déjà connu la même joie à Levi (Finlande), à la mi-novembre.