La chute de Corinne Suter à 100 km/h lors d’un entraînement à Zermatt fin septembre avait créé l'émoi. Mais, grâce à un physique hors-norme, la championne du monde de descente n’a pas eu à mettre un terme à sa saison. La skieuse n’a souffert «que» de graves contusions osseuses sur ses tibias. Ces derniers sont douloureux, mais la jeune femme de 27 ans n’a pas eu à passer par la case opération.
Un mois plus tard, le monde de Corinne Suter semble un peu plus rose. Après avoir skié pour la première fois depuis son accident jeudi, elle s’entraîne de manière intensive à Saas-Fee. «La cicatrisation se déroule très bien, nous sommes dans les temps», déclare la Schwytzoise. Néanmoins, elle ne veut pas se précipiter. «Nous continuons à procéder avec prudence. Le premier contact avec la neige était important. Désormais, je me concentre sur l’ouverture de la saison de vitesse au Canada», explique-t-elle.
À lire aussi
Sa course préférée
Le 11 novembre, Suter s’envolera vers Nakiska (CAN) avec ses coéquipières de l’équipe pour un camp d’entraînement. La question de savoir si elle se rendra aux États-Unis pour le slalom géant de Killington (27 novembre) n’est pas encore tranchée. Mais cela semble peu probable. Les deux descentes et le Super-G de Lake Louise, qui sont au programme du 3 au 5 décembre, sont bien plus importants pour Corinne Suter.
«Beaucoup de gens n’aiment pas la piste et disent qu’elle est trop facile. Je ne le pense pas du tout. Elle a tout ce dont une descente a besoin», s’exclame-t-elle. D’ailleurs, elle n’a pas encore gagné sur sa piste favorite – il y a deux ans, elle avait terminé deuxième et troisième. Et en 2020? Les courses avaient été annulées à cause de la pandémie de Covid-19.