Leader sur le premier tracé ce lundi matin, Timon Haugan a réussi à maintenir son rang en début d'après-midi, sous le soleil. 16e du géant dimanche, Loïc Meillard a réalisé une superbe deuxième manche, lui permettant de reprendre 6 places pour terminer 2e (+1.13). En grande forme en slalom, le Neuchâtelois est parvenu à confirmer sur une Gran Risa, glacée, mais en parfait état, qui ne lui réussissait pas ces dernières années.
Daniel Yule n'est lui pas parvenu à s'immiscer dans la course au podium malgré une sixième place après le premier tracé. Le Valaisan termine loin à la 9e place, à +2.19, mais réussit tout de même son premier top dix de la saison.
Résultats mitigés pour Nef et Aerni
Luca Aerni, 25e en première manche, réussit une nouvelle fois une belle remontée au classement lors du second tracé. Grâce à une bonne deuxième manche, malgré un petit travers qui lui a fait perdre un peu de temps, le Valaisan reprend huit rangs lui faisant obtenir un nouveau top 20.
15e en première manche, le Genevois Tanguy Nef, recule dans le classement pour terminer à la 22e place. Troisième ce lundi matin, Clément Noël échoue à la 5e place (+1.89). De son côté, Atle Lie McGrath perd une place et termine 3e (+1.26). Leader de la discipline, Henrik Kristoffersen se classe 4e (+1.31).