Six semaines après sa blessure
Joana Hählen est dans la sélection pour Saalbach

Joana Hählen va-t-elle vraiment revenir en Coupe du monde cet hiver? C'est possible, car la spécialiste de la vitesse fait partie de la sélection pour Saalbach.
Publié: 12.03.2024 à 17:13 heures
1/4
Joana Hählen fait partie de la sélection de Swiss-Ski pour la finale de la Coupe du monde à Saalbach.
Photo: freshfocus
RMS_Portrait_AUTOR_518.JPG
Cédric Heeb

L'histoire du genou de Joana Hählen n'a pas d'équivalent. A Cortina, la spécialiste de la vitesse s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit - en apparence. En effet, il s'est avéré par la suite que celui-ci était déjà cassé depuis deux ans.

C'est pourquoi elle a renoncé à une opération. «Mais il est tout à fait possible que Joana Hählen puisse à nouveau participer à des courses cette saison», a déclaré fin janvier le médecin de l'équipe Walter O. Frey, cité par Swiss-Ski. Et voilà qu'il pourrait avoir raison.

La skieuse de l'Oberland bernois fait partie de la sélection pour la finale de la Coupe du monde à Saalbach-Hinterglemm (Autriche), comme l'a annoncé la fédération mardi après-midi. La skieuse de 32 ans serait autorisée à prendre le départ aussi bien de la descente que du super-G. Il sera décidé à court terme si elle participera effectivement aux courses. Mais pendant sa rééducation, elle avait déjà déclaré: «Je peux monter sur le podium même sans ligaments croisés».

Outre Hählen, Lara Gut-Behrami et Michelle Gisin sont autorisées à participer aux deux courses de vitesse. Juliana Suter est autorisée à prendre le départ du super-G, Priska Nufer celui de la descente. Pour le slalom géant, Lara Gut-Behrami, Michelle Gisin et Camille Rast font partie de la sélection, pour le slalom, ce sont Michelle Gisin, Camille Rast et Mélanie Meillard.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la