Il n’y a bientôt plus de mots pour décrire les prestations de Marco Odermatt. Déjà vainqueur de quatre des six géants cette saison, le Nidwaldien a empoché le plus important de l’exercice, celui des championnats du monde.
En retard de 62 centièmes sur Marco Schwarz au terme de la première manche, «Odi» a su élever son niveau sur le second tracé. Il n'a laissé aucune chance à son rival autrichien, qui termine finalement à 40 centièmes du nouveau champion du monde.
Après sa victoire en descente il y a moins d'une semaine, c'est une nouvelle couronne qu'a décrochée Marco Odermatt à Courchevel/Méribel. En géant, le Nidwaldien détient actuellement tout: le petit globe de la spécialité (qu'il devrait conserver à la fin de la saison), le titre de champion olympique et le titre de champion du monde. Le doublé d'or descente-géant qu'il a signé en Savoie n'avait été réussi qu'une seule fois en plus d'un demi-siècle.
Loïc Meillard argenté
Cette journée a été parfaite jusqu'au bout dans le camp suisse. Loïc Meillard a également pu décrocher une médaille en géant. Le Valaisan d'origine neuchâteloise était bien placé après la première manche (4e, à 37 centièmes du podium) et a pu profiter de cette position. Il termine finalement au deuxième rang, à 32 centièmes de son coéquipier.