Odermatt devant Meillard!
La Suisse réalise un doublé lors du géant des Mondiaux!

Le scénario de rêve pour l'équipe de Suisse de ski alpin! Lors du géant des Mondiaux de Courchevel/Méribel, Marco Odermatt a terminé devant Loïc Meillard. Marco Schwarz complète le podium.
Publié: 17.02.2023 à 14:37 heures
|
Dernière mise à jour: 17.02.2023 à 16:17 heures
Marco Odermatt a devancé Loïc Meillard.
Photo: freshfocus
Blick

Il n’y a bientôt plus de mots pour décrire les prestations de Marco Odermatt. Déjà vainqueur de quatre des six géants cette saison, le Nidwaldien a empoché le plus important de l’exercice, celui des championnats du monde.

En retard de 62 centièmes sur Marco Schwarz au terme de la première manche, «Odi» a su élever son niveau sur le second tracé. Il n'a laissé aucune chance à son rival autrichien, qui termine finalement à 40 centièmes du nouveau champion du monde.

Après sa victoire en descente il y a moins d'une semaine, c'est une nouvelle couronne qu'a décrochée Marco Odermatt à Courchevel/Méribel. En géant, le Nidwaldien détient actuellement tout: le petit globe de la spécialité (qu'il devrait conserver à la fin de la saison), le titre de champion olympique et le titre de champion du monde. Le doublé d'or descente-géant qu'il a signé en Savoie n'avait été réussi qu'une seule fois en plus d'un demi-siècle.

Loïc Meillard argenté

Cette journée a été parfaite jusqu'au bout dans le camp suisse. Loïc Meillard a également pu décrocher une médaille en géant. Le Valaisan d'origine neuchâteloise était bien placé après la première manche (4e, à 37 centièmes du podium) et a pu profiter de cette position. Il termine finalement au deuxième rang, à 32 centièmes de son coéquipier.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la