Parti avec le dossard trois, Adrian Smiseth Sejersted a vu sa course s'arrêter après quelques secondes. Le Norvégien a fait plusieurs tonneaux, perdu ses skis et atterri violemment dans les filets de sécurité.
Comme le rapportent les médias norvégiens, Adrian Smiseth Sejersted se plaint de douleurs au bras gauche. Il a été transporté à l'hôpital pour des examens complémentaires. L'équipe norvégienne fait savoir à la chaîne TV2 qu'il est peu probable qu'il prenne le départ samedi. En raison de la chute, l'entraînement a été interrompu pendant un long moment avant de pouvoir reprendre.
Descente raccourcie
L'entrainement de jeudi n'a pas pu partir du sommet à cause du brouillard. Alors pour permettre aux skieurs de s'entrainer sur l'ensemble de la piste et aux organisateurs de lancer la course officiel de samedi du sommet classique, l'entrainement de vendredi n'a eu lieu que sur le premier tronçon jusqu'au saut du Russi. Cette partie contient les deux seuls virages vraiment techniques de cette descente.
Niels Hintermann, le plus rapide à l'entraînement jeudi, s'est élancé après l'interruption de la course sans connaitre les circonstances de la chute d'Adrian Smiseth Sejersted. Il s'est surtout estimé heureux que cet entrainement permette de donner le départ depuis le sommet, si les conditions le permettent. «Ils ont bien travaillé sur la piste, mais il reste un peu de neige et cela ne rend pas les choses faciles. Moi aussi, j'ai eu un peu de mal avec ça» explique le Zurichois.