Swiss-Ski restera représentée au Conseil de la FIS. Lors du Congrès de la FIS à Reykjavik, Jean-Philippe Rochat a été élu au sein de l’organe suprême composé de 22 membres. Le Vaudois de 66 ans succède au Président de Swiss-Ski Urs Lehmann, qui ne s'est pas représenté pour un nouveau mandat.
Jean-Philippe Rochat a été vice-président de Swiss-Ski de 2004 à 2016. Même après sa retraite, il est resté étroitement lié au sport. Rochat, dont le fils Marc fait partie des meilleurs slalomeurs de la planète, officiait comme partenaire du cabinet d’avocats Kellerhals Carrard jusqu’à la fin de l’année 2023. Il a été secrétaire général du Tribunal arbitral du sport (TAS) de 1994 à 1999.
«Je suis très heureux que les fédérations m’aient accordé leur confiance aujourd’hui, a réagi Jean-Philippe Rochat après son élection à Reykjavik. Une fédération internationale est fondée sur le respect et la diversité, elle se met au service de ses fédérations membres, des athlètes et des autres parties prenantes. Je souhaite contribuer à réunifier la famille FIS.»