La maman de Lara Gut-Behrami
«J'ai pleuré quand je l'ai eue au téléphone»

Les succès de Lara Gut-Behrami à Pékin ont enchanté la Suisse. Sa mère s'exprime sur le triomphe olympique de sa fille.
Publié: 19.02.2022 à 18:28 heures
Lara Gut-Behrami avec sa mère Gabriella Gut.
Photo: TOTO MARTI
Blick

Lara Gut-Behrami a fait un carton aux Jeux olympiques: l’or en super-G et le bronze en géant. De nouvelles lignes à un palmarès déjà hors normes. Gabriella Gut, maman de la championne olympique, est particulièrement fière.

«J’ai encore un peu de mal à réaliser que Lara a remporté cette médaille d’or. Pour elle, c’est quelque chose d’extraordinaire. J’ai eu les larmes aux yeux lorsque je lui ai parlé au téléphone», confie-t-elle à la «Schweizer Illustrierte». L’ancienne professeure de sport a regardé la course seule devant sa télévision à Santa Caterina, en Italie.

«Elle n’a jamais parlé de retraite!»

Gabriella Gut est enchantée. Bien que la skieuse n’ait pas toujours eu des moments faciles, elle a toujours cru en sa fille. Lara Gut-Behrami a une très forte personnalité et elle a toujours fait ce qu’elle pensait être bon pour elle, selon sa mère.

«Pour les gens qui ne la connaissent pas, elle semble parfois dure. Mais je pense qu’au fond d’elle, elle est un peu timide, se confie Gabriella Gut. Lara n’aime pas être au centre de l’attention et préfère être seule.»

La fière maman évoque également le nouvel équilibre que Lara Gut-Behrami a trouvé. «Elle a d’autres choses dans sa vie. Même si le ski reste sa passion. Elle a une maison à Udine, en Italie, où elle se repose beaucoup et puis il y a son mari qui l’aide à ne pas se focaliser uniquement sur son sport.» De plus, Valon Behrami joue désormais à Brescia et non plus à Gênes. Ainsi, la Tessinoise doit beaucoup moins voyager pour le voir. C’est un avantage pour Lara.

Pour finir, Gabriella Gut évoque l’avenir sportif de sa fille. «Elle n’a jamais parlé de retraite! Elle dit toujours qu’elle continuera tant qu’elle aura la passion.» Après avoir complété son palmarès avec une médaille d’or olympique, l’athlète d’exception devrait toujours avoir la flamme qui brûle en elle.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la