Fin de saison pour la Slovaque
Déchirure du ligament croisé pour Petra Vlhova

Petra Vlhova a chuté lors du slalom géant de Jasna, chez elle en Slovaquie. Et le diagnostic est désormais connu.
Publié: 20.01.2024 à 15:28 heures
1/5
Petra Vlhova a chuté lors du slalom géant de Jasna.
Photo: keystone-sda.ch
Dunja Moustopoulos

Quelle histoire tragique! Lors de sa course à domicile à Jasna, en Slovaquie, Petra Vlhova a chuté lors de la première manche du slalom géant et a dû être transportée d'urgence vers l'hôpital le plus proche. Le diagnostic est désormais tombé: rupture du ligament croisé. Fin de saison donc pour la skieuse.

Son entraîneur Mauro Pini déclare: «Malheureusement, il n'y a pas de bonnes nouvelles. Petra s'est déchiré le ligament croisé du genou droit, sa saison est terminée. Elle a été évacuée par hélicoptère. Son épaule lui faisait également mal - mais tout va bien de ce côté-là».

Plusieurs mois d'absence

Après une erreur sur le ski intérieur, la championne olympique 2022 de slalom s'est envolée dans les filets. Chute qui a provoqué de la frustration et de la peur chez les milliers de fans slovaques présents. Tout comme Vlhova elle-même, ils avaient imaginé une tout autre fin pour ce slalom géant. Désormais, l'accent est mis sur la récupération.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la