Une fois de plus, les activistes du climat causent des problèmes sur le circuit de la Coupe du monde de ski. Avant la deuxième descente à Kitzbühel, des activistes de la dernière génération ont bloqué la circulation menant vers les pistes. La police a rapidement levé l'action de protestation.
Comme l'écrit «Oe24.at», neuf activistes ont bloqué l'accès routier. Sur leurs pancartes, on peut lire «Écoutez le conseil climatique». «Je ne peux pas rester les bras croisés pendant que l'on célèbre le ski lors de cet événement, alors que nous savons tous qu'il appartiendra bientôt au passé», a déclaré une militante, citée par le journal.
Souvenir de la crise de colère de Kristoffersen
Ce n'est pas la première action perturbatrice des activistes climatiques de cet hiver de ski. Déjà lors du coup d'envoi de Sölden, un barrage routier avait été mis en place par des protestataires.
Lors du slalom de Gurgl, des activistes ont même provoqué une interruption de la course. Ils ont accédé à l'aire d'arrivée et ont pulvérisé de la peinture orange sur la neige. Cette action a suscité une grande incompréhension, surtout chez Henrik Kristoffersen (29 ans). Le Norvégien a dû être retenu par plusieurs personnes afin d'éviter une confrontation avec les fauteurs de troubles.