Il est difficile d'encore trouver des adjectifs pour décrire Marco Odermatt. À Wengen, le Nidwaldien a survolé la course et a relégué son plus proche concurrent – le Français Cyprien Sarrazin – à 59 centièmes. «Odi» est largement en tête, le troisième pointant à 1"92 de lui. C'est l'Italien Dominik Paris qui occupe cette place et complète le podium.
Après une mise en action un poil plus lente que celle de ses principaux adversaires, Marco Odermatt a déroulé sur la piste du Lauberhorn. Au moment de franchir la ligne, il possédait plus de deux secondes et demie d'avance sur Adrien Théaux, en tête avant l'OVNI Odermatt. Le détenteur du grand globe de cristal remporte la deuxième descente de sa carrière, deux jours après celle raccourcie dans l'Oberland bernois.
«C'est une journée très spéciale et c'était parfait, sourit Marco Odermatt au micro de la RTS. C'était peut-être la course la plus importante pour moi cette saison.»
Violente chute pour Kilde
Mais cette course a de nouveau été marquée par une violente chute. Juste avant la raquette d'arrivée, Aleksander Aamodt Kilde a fini sa course dans les matelas de sécurité – après avoir raté son virage. Le Norvégien – qui restait sur deux podiums consécutifs lors de ce week-end à Wengen – a été héliporté.
Justin Murisier s'est également fait une jolie frayeur. Le Valaisan est parti sur l'arrière à la sortie du Russisprung et a chuté. «Mais l'important, c'est que je sois en santé», a lâché Justin Murisier au micro de la RTS. Il a en effet pu se relever et a rejoint l'arrivée, sous la forme de tour d'honneur, en saluant le nombreux public présent à Wengen. Étrange, cette course a vu de nombreux concurrents être disqualifiés après une chute – 7 après 30 dossards.
Au niveau des autres Suisses, Niels Hintermann occupait la 7e place après 20 concurrents à 2"74 du futur vainqueur. Stefan Rogentin était, lui, un peu plus largué (+3"23), tout comme le Fribourgeois Alexis Monney (+4"63).