Franjo von Allmen a été l'un des grands héros de la descente raccourcie de jeudi. Comme il a été déconcentré après la chute de Marco Kohler, il a pris le départ deux fois et a terminé à une sensationnelle 14e place.
Vendredi, il a lui aussi été touché. Le Lauberhorn a été très violent et douloureux pour le jeune skieur. Le jeune Bernois de 22 ans s'est certes relevé tout seul, mais il a ressenti de fortes douleurs. Plus tard dans la soirée, il rassure: «Tout va bien», nous annonce-t-il.
À lire aussi sur Wengen
Avant lui, Alexis Pinturault et son dossard No 7, ont fait une terrible chute. Le Français ne s'en est pas tiré à si bon compte. Diagnostic: rupture des ligaments croisés antérieurs, saison terminée. Le skieur de 32 ans est transporté à l'hôpital par hélicoptère. La course est interrompue pendant plus de 20 minutes.
Le chef de Head s'insurge
Après la course, il y en a un qui est vraiment énervé: le chef du département de course chez Head, Rainer Salzgeber. L'Autrichien se fait beaucoup de soucis pour ses deux protégés qui ont chuté et s'insurge dans l'aire d'arrivée: «La piste est tout simplement en mauvais état!»
Même le vainqueur Cyprien Sarrazin pense à son compatriote Alexis Pinturault au milieu des réjouissances autour de sa personne. La nouvelle étoile de la vitesse dédie son succès grandiose au Lauberhorn à l'homme qui était encore sur un nuage il y a quelques jours. C'est à ce moment-là que Pinturault est devenu père pour la première fois. Sa fille s'appelle Olympe.