Revanche de la veille
Cyprien Sarrazin prive à nouveau Marco Odermatt de victoire

Pour la deuxième fois de la saison, Cyprien Sarrazin a devancé Marco Odermatt. Le Français s'est imposé lors du Super-G de Wengen devant le Nidwaldien. Comme la veille, Aleksander Aamodt Kilde complète le podium.
Publié: 12.01.2024 à 14:20 heures
Cyprien Sarrazin a remporté sa troisième victoire en Coupe du monde.
Photo: Getty Images
Blick Sport

Au lendemain du podium Odermatt-Sarrazin-Kilde lors de la descente raccourcie de Wengen, les trois hommes se sont retrouvés sur la boîte lors du Super-G dans l'Oberland bernois. Mais les deux premiers ont échangé leur place.

Auteur d'une sublime course, Cyprien Sarrazin a devancé Marco Odermatt de 58 centièmes. C'est la deuxième fois cette saison que le Français prive le Nidwaldien de victoire. Avant le Nouvel An à Bormio, le skieur de Gap avait devancé «Odi» de neuf centièmes. À Wengen, le Suisse a concédé 49 centièmes de plus sur le vainqueur du jour. Pour Sarrazin, il s'agit de la première victoire en Super-G de sa carrière.

Le podium est complété par le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde. Le Scandinave a terminé à une seconde pile du Français.

Lourde chute de Pinturault

Dans le camp suisse et après 33 concurrents, Justin Murisier est installé à la septième place (+1"38) tandis que Stefan Rogentin se situe à la neuvième position (+1"58). À noter l'excellente performance d'Arnaud Boisset. Le Martignerain pointait à la 14e place, à 2"20 du vainqueur.

Ce Super-G a été marqué par la lourde chute d'Alexis Pinturault. Après 90 secondes de course, le skieur français a raté un saut. Après de longues minutes d'interruption, le vainqueur du général 2021 a été héliporté.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la