Au lendemain du podium Odermatt-Sarrazin-Kilde lors de la descente raccourcie de Wengen, les trois hommes se sont retrouvés sur la boîte lors du Super-G dans l'Oberland bernois. Mais les deux premiers ont échangé leur place.
Auteur d'une sublime course, Cyprien Sarrazin a devancé Marco Odermatt de 58 centièmes. C'est la deuxième fois cette saison que le Français prive le Nidwaldien de victoire. Avant le Nouvel An à Bormio, le skieur de Gap avait devancé «Odi» de neuf centièmes. À Wengen, le Suisse a concédé 49 centièmes de plus sur le vainqueur du jour. Pour Sarrazin, il s'agit de la première victoire en Super-G de sa carrière.
Le podium est complété par le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde. Le Scandinave a terminé à une seconde pile du Français.
Lourde chute de Pinturault
Dans le camp suisse et après 33 concurrents, Justin Murisier est installé à la septième place (+1"38) tandis que Stefan Rogentin se situe à la neuvième position (+1"58). À noter l'excellente performance d'Arnaud Boisset. Le Martignerain pointait à la 14e place, à 2"20 du vainqueur.
Ce Super-G a été marqué par la lourde chute d'Alexis Pinturault. Après 90 secondes de course, le skieur français a raté un saut. Après de longues minutes d'interruption, le vainqueur du général 2021 a été héliporté.