Au classement général de la Coupe du monde, Lara Gut-Behrami accuse un retard de 227 points sur la leader Mikaela Shiffrin. La Tessinoise est quatrième. Son retard est important, et il le sera encore plus en raison de sa pause forcée. Mais sera-t-il trop grand?
Lara Gut-Behrami ne manquera pas seulement les deux courses de vitesse à Val d'Isère, mais aussi les deux slaloms géants de la semaine prochaine à Courchevel. Mikaela Shiffrin, qui disputera tout sauf la descente, devrait prendre une avance qui semble irrattrapable.
Sa quarantaine expire le 27 décembre
On ne sait pas non plus si Gut-Behrami pourra participer au géant de Lienz (AUT) le 28 décembre. En effet, sa quarantaine de dix jours expire le jour précédent. Sa préparation ne serait donc pas optimale.
Mais Lara Gut-Behrami n’est pas effondrée pour autant. Bien sûr, elle adore skier. Mais elle ne pense pas au classement général de la Coupe du monde, qu’elle a déjà remporté en 2016. La Tessinoise veut avant tout une chose: l’or olympique à Pékin. C’est la seule chose qui manque encore à son immense palmarès.
(Adaptation par Matthias Davet)