L'Américaine a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir été testée positive au Covid. Elle précise «se porter bien» pour le moment. Elle va devoir suivre le protocole et s'isoler. «Lienz va me manquer», a-t-elle écrit.
Mikaela Shiffrin va peut-être aussi devoir faire l'impasse sur le slalom de Zagreb, au programme le 4 janvier. Le géant et le slalom de Maribor (8/9 janvier) pourraient aussi être compromis pour l'Américaine.
Elle est actuellement leader du général de la Coupe du monde. Dans les disciplines techniques, Shiffrin s'est imposée trois fois en six courses et a fini 2e dans les autres.
La liste des favorites s'amincit donc pour les épreuves de Lienz. Côté suisse, Lara Gut-Behrami ne figure pas pour l'instant dans la liste de Swiss-Ski. "Participation encore ouverte" est-il indiqué concernant la championne du monde de géant.
Plus sur le sujet
L'incertitude concerne aussi la championne du monde de slalom, l'Autrichienne Katharina Liensberger. Elle avait été testée positive au Covid-19 la semaine dernière.
(ATS)