Après une torsion à l'entraînement
Marco Odermatt informe sur l'état de son dos

Les douleurs dans le dos posent toujours problème à Marco Odermatt. Pour Blick, il évalue ses chances de prendre le départ des courses de Beaver Creek.
Publié: 24.11.2023 à 16:17 heures
1/5
Le dos de Marco Odermatt pose problème.
Photo: keystone-sda.ch
RMS_Portrait_AUTOR_1182 (1).JPG
Marcel W. Perren

C'est une nouvelle qui a mis la puce à l'oreille des fans de ski suisses : Marco Odermatt (26 ans) sera absent jeudi lors de l'entraînement de descente de Copper Mountain (USA).

La star du ski a expliqué cette absence à Blick: «C'est le dos!» Le disque intervertébral du double vainqueur du classement général de la Coupe du monde a été sérieusement comprimé lors de l'entraînement de super-G après une légère torsion du haut du corps. Ce qui a provoqué une inflammation.

Odermatt est optimiste

Depuis, le champion du monde en titre de descente et de slalom géant n'a plus fait d'entraînement de ski à Copper Mountain.

Les fans doivent-ils s'inquiéter pour les prochaines courses des 1er et 2 décembre? Odermatt lui-même se montre optimiste et attend déjà avec impatience la descente et le super-g sur la Birds of Prey: «Jusqu'à cet incident, j'ai eu trois très bons jours d'entraînement ici. Et comme il ne s'agit pas d'une blessure grave, j'ai bon espoir de pouvoir attaquer à fond la semaine prochaine à Beaver Creek».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la