Un départ décalé, un ciel nuageux et un épais brouillard ont accompagné les courses de Coupe du monde d'Adelboden le week-end dernier. Les fans ont bravé les conditions extérieures difficiles et ont tout de même transformé le Chuenisbärgli en immense fête à ciel ouvert.
Et à Wengen? À quelques kilomètres de là, la météo ne s'opposera pas à la grande fête du ski.
«Selon les prévisions, le temps s'améliore de plus en plus et la température va rester toute la journée en dessous de zéro. C'est excellent pour la piste», a apprécié lundi le directeur de course Bob Lehmann, contacté par Blick.
En effet, un décor hivernal à couper le souffle attend les courses de vitesse sur la mythique piste du Lauberhorn. Les conditions sur la piste d'environ 4,5 kilomètres de long font également rêver. «Ces derniers jours, nous avons reçu une belle neige poudreuse», poursuit l'organisateur. La piste va maintenant être préparée pour les entraînements de mardi.
Tous les coureurs doivent avoir la même chance
Selon lui, l'objectif est que la piste reste si possible la même pour tous les coureurs pendant les courses. «Même les numéros élevés doivent avoir des chances de marquer des points et donc terminer dans les 30 premiers. Pour cela, nous travaillons avec de l'eau, afin que la piste puisse ensuite geler et devenir dure et adhérente», explique Lehmann.
Jeudi, la descente de remplacement de Beaver Creek débutera. Le vendredi, un super-G est prévu, avant la traditionnelle descente du Lauberhorn le samedi. Pour finir, un slalom est encore au programme dimanche.