Après son tour de force géant au Chuenisbärgli - un triplé historique pour un skieur suisse -, Marco Odermatt a démontré une nouvelle fois qu'il était une superstar sur les pistes, mais un homme très simple en dehors.
Plus sur le sujet
Comme le Nidwaldien a été transféré vendredi par avion du camp d'entraînement de la Reiteralm autrichienne à l'Oberland bernois, sa voiture n'était pas garée samedi sur un parking d'Adelboden, mais dans sa résidence de la région du lac des Quatre-Cantons. C'est pourquoi, après la cérémonie de remise des prix, la question se pose de savoir comment le champion du monde et champion olympique va rentrer en Suisse centrale?
Réponse: Marco Odermatt a grimpé dans le bus de son fan-club à 20h30, comme il l'avait déjà fait l'année dernière! Avant de franchir la frontière du canton de Nidwald, le car a effectué un arrêt devant le restaurant préféré du double vainqueur de la Coupe du monde, le Jodlerwirt à Lucerne.
«Trop fatigué pour une grande fête»
«Le Jodlerwirt est un somptueux temple de la chanson populaire, tenu par mon pote Simon de Beckenried», nous a-t-il avoué. Après sa 29e victoire en Coupe du monde, le double vainqueur du classement général ne danse pas sur la table avec ses amis pour autant: «Nous avons mangé quelque chose de bon tous ensemble et trinqué à la victoire. Nous étions tous trop fatigués pour faire une grande fête».
Aujourd'hui, Odermatt se rend à Wengen. Au Lauberhorn, il disputera trois courses en trois jours (descente raccourcie le jeudi, super-G le vendredi, descente traditionnelle le samedi). Le premier entraînement au Lauberhorn est prévu mardi déjà. Ce qui explique probablement pourquoi l'arrêt au Jodlerwirt ne s'est pas éternisé.