Oscar Piastri en pole position
Un duel «Verstappen contre McLaren» dans le désert à Bahreïn

La pression sur les épaules de Max Verstappen est immense. Quadruple champion du monde en titre, le Néerlandais fait face à la concurrence des McLaren. Après un bon début de saison, «Super Max» doit confirmer à Bahrein.
Publié: 13.04.2025 à 07:48 heures
Max Verstappen veut confirmer à Bahreïn sa démonstration réalisée le weekend dernier à Suzuka.
Photo: FRANCK ROBICHON
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Max Verstappen s'est lancé cette saison dans un bras de fer contre les McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri. Ce dimanche, il devra de nouveau tirer le maximum de sa Red Bull à Bahreïn pour rivaliser avec les voitures orange.

Un pilotage hors-norme

Après sa démonstration au Japon dimanche dernier, le quadruple champion du monde en titre est revenu à un point du leader Lando Norris au championnat. Mais le virtuose néerlandais le sait: plus que sa monoplace, c'est son génie du pilotage qui lui permet de tenir tête pour l'instant à l'écurie anglaise.

A Suzuka le week-end dernier, le Néerlandais a réussi un sans-faute. Après avoir arraché somptueusement la pole position le samedi, il a tutoyé la perfection le dimanche: départ en tête, bonne gestion des gommes et rythme parfait pour contenir les tentatives de retour des McLaren, qui avaient remporté les deux premières manches de la saison en Australie et en Chine.

Et les autres?

Derrière le trio Norris-Verstappen-Oscar Piastri, que peuvent espérer les autres écuries à Sakhir? Ferrari, avec son duo Charles Leclerc/Lewis Hamilton, continue à chercher des solutions. La victoire du Britannique sur le sprint de Shanghai n'a été qu'une éclaircie. Le meilleur résultat en GP des voitures rouges cette saison reste la quatrième place de Leclerc dimanche dernier.

La pression semble un peu moins forte chez Mercedes, qui occupe la deuxième place au championnat des constructeurs, derrière McLaren. Le team manager des Flèches d'Argent, Toto Wolff, a même bien des raisons d'être satisfait. Son pilote numéro un George Russell est quatrième avec déjà 45 points et deux troisièmes places.

Et, surtout, son pari de remplacer Lewis Hamilton par un adolescent italien qui n'a passé son permis de conduire qu'en janvier s'avère jusqu'ici gagnant. Kimi Antonelli pointe déjà à la cinquième place au classement des pilotes, à 18 ans seulement. Le week-end dernier, il est devenu le plus jeune pilote de l'histoire de la F1 à signer le meilleur tour en course.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la