Deuxième fois de sa carrière
Oscar Piastri en pole position à Bahreïn

Oscar Piastri (McLaren-Mercedes) s’élancera depuis la pole position dimanche au Grand Prix de Bahreïn. C’est la deuxième fois de sa carrière que l’Australien signe le meilleur temps en qualifications.
Publié: 12.04.2025 à 19:25 heures
Oscar Piastri partira en pole position dimanche sur le circuit de Sakhir
Photo: ALI HAIDER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Oscar Piastri (McLaren-Mercedes) partira en pole position dimanche au Grand Prix de Bahreïn. C'est la deuxième fois de sa carrière que l'Australien s'est montré le meilleur lors des qualifications. Piastri a devancé l'Anglais George Russell (Mercedes) de 0''168, mais ce dernier est sous enquête et pourrait être pénalisé. Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a signé le troisième temps à 0''334 devant le rookie italien Kimi Antonelli (Mercedes/à 0''372), mais qui est lui aussi susceptible d'être pénalisé.

Lando Norris (McLaren-Mercedes) s'est raté en ne signant que le sixième temps à 0''426 de son coéquipier. Le Britannique a précédé Max Verstappen (Red Bull-Honda), en proie à des problèmes de freins. Du côté de l'écurie Sauber, l'Allemand Nico Hülkenberg s'est hissé en Q2. ll s'élancera de la 13e position, ce qui est positif. Pour sa part, l'Argentin Gabriel Bortoleto est resté scotché en Q1 avec le 18e chrono.

Ces qualifications ont été marquées par la violente sortie de route d'Estaban Ocon (Haas-Ferrari) en Q2. Le Français n'a pas été blessé malgré un impact impressionnant.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la