Malmené par le Sparta Prague mercredi soir (9-2), Davos a parfaitement su réagir en battant 3-2 l'IFK Helsinki 24 heures plus tard en quart de finale. Le club-hôte fait donc mieux que lors de la dernière édition, en 2019, lorsqu'il avait subi la loi d'une autre formation finlandaise, le TPS Turku, en quart.
Les hommes du coach Christian Wohlwend ont pourtant connu une entame de match délicate, concédant l'ouverture du score à la 8e minute. Une supériorité numérique concrétisée par Matej Stransky (12e) et un but de l'éternel Andres Ambühl (27e) ont permis aux Davosiens de renverser la vapeur.
Davos en course pour un 16e titre
Helsinki a pu égaliser à 2-2 grâce à Eetu Koivistoinen après 64'' de jeu seulement dans le troisième tiers, profitant d'une sortie de zone manquée par Davos. Mais une reprise directe de Marc Wieser sur une passe parfaite d'Enzo Corvi à 5 contre 4 (54e) a permis aux Grisons de reprendre l'avantage pour de bon.
Davos reste donc en course pour un 16e sacre dans sa Coupe Spengler, qui lui permettrait d'égaler le record du Team Canada. Le dernier titre du club grison remonte à 2011, alors que l'équipe était encore placée sous la férule du légendaire Arno del Curto.
(ATS)