Petite blessure embêtante
Akira Schmid n'a pas été autorisé à rejoindre Riga

La sélection suisse ne pourra pas compter sur les services du jeune gardien Akira Schmid pour le Championnat du monde en Lettonie. Le portier des New Jersey Devils n'a pas été libéré par son club en raison d'une blessure.
Publié: 14.05.2023 à 14:27 heures
|
Dernière mise à jour: 14.05.2023 à 14:28 heures
Akira Schmid a terminé les play-off avec une petite blessure.
Photo: AP Photo/Adam Hunger
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Au lendemain de l'annonce des arrivées de Nico Hischier, Kevin Fiala et Jonas Siegenthaler, Patrick Fischer a annoncé qu'il ne pourrait pas compter sur Akira Schmid pour la suite du tournoi. Le gardien des New Jersey Devils, révélation de la dernière saison, a terminé les play-off blessé et n'a donc pas été libéré par son club.

La sélection nationale compte toutefois plusieurs joueurs de NHL puisque, outre les trois éléments mentionnés ci-dessus, Nino Niederreiter, Denis Malgin et Janis Moser sont de la partie. Conséquence de ce forfait: Joren Van Pottelberghe a été enregistré comme troisième gardien de l’équipe nationale. Le portier de Bienne complète un trio composé de Leonardo Genoni et Robert Mayer.

L'équipe de Suisse est toujours en attente de l'officialisation des arrivées de Nico Hischier et de Jonas Siegenthaler, coéquipiers de Schmid dans le New Jersey. La sélection de Patrick Fischer ne compte d'ailleurs que 23 noms sur les 25 autorisés par l'IIHF.

L'attaquant lausannois Damien Riat et le défenseur zurichois Tim Berni n'ont toujours pas été inscrits et devraient logiquement faire les frais des arrivées des deux renforts de NHL.

La sélection à croix blanche a parfaitement entamé son tournoi en Lettonie avec une victoire face à la Slovénie (7-0) samedi dernier. Elle affrontera la Norvège ce dimanche (15h20, heure suisse). Une rencontre à suivre en live-ticker sur notre site internet.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la