Le suspense n’aura même pas duré 48 heures. Le Lausanne HC a nommé ce jeudi le remplaçant d’Alexandre Aellig, au surlendemain de la démission de son désormais ex-directeur général. Chris Wolf occupera ce poste de CEO à l’avenir. Le Vaudois est l’actuel directeur commercial des Lions.
Le dirigeant est connu comme le loup blanc dans l’environnement du club lausannois. Chris Wolf est entré à la direction du LHC en 2008. Ce spécialiste du marketing et de l’événementiel a notamment occupé un rôle clé lors du déménagement dans la patinoire provisoire (de 2017 à 2019) et le développement de la nouvelle Vaudoise aréna.
«Je suis né dans le quartier de Montchoisi, mes tripes sont liées au Lausanne Hockey Club», a-t-il affirmé dans le communiqué de presse officiel. Le nouveau directeur général a identifié le retour du public à la patinoire comme sa «première mission» à court terme.
«La nomination de Chris Wolf, qui est depuis de nombreuses années un pilier du club, auquel il est viscéralement attaché, démontre la volonté du Conseil d’administration de travailler dans la durée et avec nos supporters, nos partenaires et tous les amoureux du LHC», s’est félicité le président Patrick de Preux.