Le Russe a signé le 2-1 à la 52e avant d’inscrire deux buts dans la cage vide. Cette victoire n’est pas une victoire comme les autres dans la mesure où Tampa Bay a été frappé par l’ouragan Milton. Les joueurs et leur famille avaient quitté la Floride lundi soir déjà pour Raleigh. «Nous n’avons pas d’autre choix envers nos concitoyens que de donner le meilleur de nous-mêmes», avait lâché le capitaine Victor Hedman jeudi.
Transfuge d’Arizona, Janis Moser a bénéficié d’un temps de jeu de 18’54’’. Le Biennois a été crédité d’un bilan de + 1. Mardi, Tampa Bay ouvrira sa saison à domicile face à Vancouver.
Nino Niederreiter a également quitté la glace dans la peau du vainqueur. Après son succès probant à Edmonton, Winnipeg s’est imposé 2-1 face au Chicago de Philipp Kurashev. Mark Scheifele a inscrit le but de la victoire après 38’’ de jeu dans la prolongation pour déjà son troisième but de la saison.
Enfin Pius Suter et Vancouver se sont inclinés 3-2 à domicile aux tirs aux buts face à Philadelphia. Absent pour l’ouverture de la saison contre Calgary, le Zurichois a délivré un assist pour le 2-1 de Teddy Blueger à la 32e.