Le début de saison bat son plein en NHL. Cinq Suisses ont foulé les patinoires nord-américaines cette nuit, mais cela ne s'est pas passé comme espéré pour tout le monde. Kevin Fiala est le seul d'entre eux à s'être imposé.
Le Saint-Gallois a délivré un assist lors du succès 3-1 de Los Angeles à Buffalo. Cette victoire porte la griffe d’Anze Kopitar. Le capitaine slovène des Kings a, en effet, signé le hat-trick parfait lors de l’ultime période. Crédité d’un bilan de +1 pour un temps de jeu de 18’19’’, Kevin Fiala a été à l’origine du 2-1 qui est tombé à 1’38’’ de la sirène.
Soirée compliquée pour Hischier et Josi
Sur sa glace de Newark, New Jersey n’a pas réussi la passe de trois après ses deux succès à Prague contre Buffalo. Les Devils se sont inclinés 4-2 devant Toronto, grâce notamment à un but et un assist du défenseur des Maple Leafs, Steven Lorentz, récompensé avec la première étoile du match.
Auteur du deuxième but de New Jersey, Timo Meier a obtenu la troisième étoile. Si Meier et Jonas Siegenthaler ont rendu un bilan neutre, Nico Hischier a traversé une soirée plus laborieuse. Le capitaine accuse, en effet, un bilan de -2.
Considéré comme l’un des favoris à la course au titre après les signatures de Steven Stamkos, Jonathan Marchessault et Brady Skjei, Nashville a connu un faux départ. Sur leur glace, les Predators ont été battus 4-3 par Dallas. Crédité d’un assist, Roman Josi et ses coéquipiers ont accusé un étonnant trou d’air au début du deuxième tiers. Les Stars ont, en effet, inscrit leurs deux premiers buts de la soirée en l’espace de 19 secondes pour prendre la main sur cette rencontre.