Renfort de choix
Kevin Fiala va débarquer à Prague!

Kevin Fiala va renforcer l'équipe de Suisse à Prague! Sa femme, Jessica, a mis au monde leur premier enfant, ce qui permet à l'attaquant de l'équipe de Suisse de débarquer à Prague dès lundi.
Publié: 12.05.2024 à 17:58 heures
|
Dernière mise à jour: 12.05.2024 à 19:00 heures
Kevin Fiala était présent à Riga la saison dernière.
Photo: AFP
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Excellente nouvelle pour la sélection suisse engagée à Prague! Kevin Fiala va débarquer ce lundi, comme annoncé par la Fédération dimanche en fin d'après-midi. Cette venue a été rendue possible par la naissance de sa fille de manière anticipée puisque le terme de la grossesse était prévue pour le 21 mai prochain. 

«Devenir papa pour la première fois est un sentiment indescriptible, a-t-il précisé. Ma fille étant née un petit peu plus tôt que prévu, je peux donc me rendre au Mondial malgré tout.» Il débarquera lundi en République tchèque et ne devrait pas être éligible pour la rencontre prévue le soir même contre le pays hôte, celui dont Kevin Fiala possède également la nationalité.

L'attaquant des Los Angeles Kings a tenu à mettre sa femme en lumière: «Je tiens à remercier de tout cœur ma femme Jessica, qui m’a soutenu à tout instant dans cette aventure. Cela ne va pas de soi et j’apprécie ce geste à sa juste valeur. Je me réjouis beaucoup de retrouver l’équipe et de participer au tournoi en Tchéquie!»

Kevin Fiala a d'ores et déjà participé à cinq championnats du monde et faisait d'ailleurs partie de l'épopée de 2018 durant laquelle la Suissse a remporté la médaille d'argent. La saison dernière, il était déjà présent à Riga et avait inscrit six points en autant de matches avant l'élimination en quart de finale face à l'Allemagne.

Avec la venue de l'ailier, Patrick Fischer pourra compter sur six joueurs de NHL. Akira Schmid (gardien), Jonas Siegenthaler, Roman Josi (défenseurs), Nico Hischier et Nino Niederreiter sont déjà présents en République tchèque depuis le début du tournoi. «Nous sommes partis du principe que Kevin ne participerait pas au CM, même si le bébé devait naître plus tôt, a remarqué Lars Weibel, directeur des équipes nationales. Nous avons laissé à Kevin l’entière liberté de décision. Bien entendu, nous sommes d’autant plus heureux que son engagement envers la Suisse et l’équipe nationale soit si fort que Kevin souhaite nous soutenir durant ces Mondiaux, même s’il vient de vivre un événement très émotionnel.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la