Quelques semaines après la mort d'Adam Johnson, le monde du hockey sur glace aurait pu revivre un tragique accident. Lors du match de deuxième division suédoise entre Djurgården et Almtuna, c'est un visage bien connu de la National League qui était en sang: celui de Marcus Krüger. Le Suédois a porté le maillot des Zurich Lions durant trois saisons, entre 2019 et 2022.
Lundi soir, l'attaquant de 33 ans a reçu un patin adverse en plein visage. Le capitaine de Djurgården s'est fait couper à la hauteur de la lèvre supérieure. «Je ne me suis pas rendu compte de ce que c'était au début», a expliqué Marcus Krüger à «Aftonbladet». Ce n'est que de retour aux vestiaires que le Suédois a pu observer où il a été coupé.
«Pas eu le temps d'avoir peur»
«Il y a eu une mêlée devant le gardien, décrit l'ancien joueur de Chicago en NHL. Les deux joueurs sont tombés et leurs patins se sont levés.» Marcus Krüger précise toutefois qu'il n'a pas eu le temps d'avoir peur.
Résultat: une belle frayeur pour le monde du hockey et quelques points de suture pour l'ancien Zurichois. Mais une scène qui renforce la logique d'obliger le protège-cou dans ce sport. Lundi, l'IIHF a annoncé que cette mesure allait être obligatoire pour toutes ses compétitions.