Jäger va manquer à l'appel
Nouvelle blessure de longue durée pour un joueur du Lausanne HC

Alors que l'infirmerie se vidait peu à peu, Lausanne s'est déplacé à Zoug sans trois blessés: Tobias Stephan, Michael Raffl et Ken Jäger. Pour ce dernier, l'absence sera de quatre semaines.
Publié: 19.11.2022 à 19:37 heures
|
Dernière mise à jour: 19.11.2022 à 19:38 heures
Ken Jäger s'est blessé face à Lugano
Photo: Pascal Muller/freshfocus
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Pour sa rencontre de ce samedi soir à Zoug, le Lausanne HC doit se passer de trois joueurs: l'attaquant Michael Raffl, le gardien remplaçant Tobias Stephan et l'attaquant international Ken Jäger. Si les deux premiers seront réévalués «au jour le jour» selon la formule officielle, le troisième sera absent pour une plus longue période.

En effet, Ken Jäger s'est blessé au haut du corps lors de la rencontre face à Lugano, mercredi. Il manquera à l'appel pour les quatre prochaines semaines. Cela veut dire que le LHC ne pourra pas compter sur son joueur de centre suisse jusqu'à la prochaine pause de l'équipe nationale. Les nouvelles sont plus rassurantes concernant Raffl et Stephan qui pourraient même être présents dimanche face à Langnau pour la deuxième rencontre du week-end de la formation vaudoise.

À Zoug, le nouveau coach Geoff Ward a décidé de se passer de Miikka Salomäki (étranger surnuméraire) ainsi que de Guillaume Maillard (surnuméraire). Si le Finlandais n'aurait pas pu jouer étant donné que les six places dévolues aux étrangers sont occupées, l'attaquant suisse aurait eu une place sur la feuille de match. Geoff Ward a préféré se passer de lui. Suspendu mercredi contre Lugano, Maillard est à nouveau à disposition de son coach depuis ce samedi.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la