Inti Pestoni y croit
«Une ambiance de feu attend le LHC à Ambri»

Le topscorer tessinois a été décisif dans l'Acte I, en étant impliqué sur les deux buts des visiteurs (1-2). Ce dimanche soir (19h45), les Lausannois devront être plus forts que les Tessinois et leur bouillant public.
Publié: 20.03.2022 à 12:21 heures
Un but et un assist: ça rigole pour Inti Pestoni dans cet Acte I.
Photo: Getty Images/RvS.Media/Monika Majer
Un but et un assist: ça rigole pour Inti Pestoni dans cet Acte I.
Photo: Getty Images/RvS.Media/Monika Majer
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

C’est du sang «biancoblù» qui coule dans les veines d’Inti Pestoni. Le topscorer d’Ambri-Piotta a retrouvé son club formateur après cinq saisons d’exil (2016-2021). Un retour aux sources qui offre une seconde jeunesse à l’attaquant de 30 ans.

Un hold-up parfait

Vendredi, Inti Pestoni a fait très mal aux Lausannois dans l'Acte I des pré-playoff, en ouvrant le score d’abord au plus fort de la domination vaudoise (7e): «Avec ce premier but, on a envoyé un message et cela nous a vraiment poussés», expliquait-il à chaud. Le buteur s’est ensuite mué en passeur sur le but de la victoire tombé dans une fin de match tendue (1-2, 52e). Difficile de faire mieux.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Nous sommes venus à Lausanne avec une intime volonté d’obtenir un résultat, poursuivait le moustachu, forcément très demandé à l’heure des interviews. Notre gardien a, encore une fois été incroyable. La mission est accomplie, mais attention: nous avons trop subi. Nous devrons prendre plus le jeu à notre compte dans l’Acte II. Sinon, ça sera compliqué de tenir durant 120 minutes. Il faudra faire quelques ajustements.»

Ce match retour pourrait déjà être le dernier de cette série de pré-playoff si les Tessinois s’imposent à la Gottardo Arena. Un déplacement qui s’annonce périlleux pour des Lions pourtant très ambitieux cette saison. «Devant notre public, une ambiance de feu attend le LHC à Ambri, se projetait déjà Inti Pestoni vendredi. Ce sera chaud sur la glace.»

Secteur vaudois fermé

Le LHC ne pourra pas compter sur le soutien de ses plus fidèles supporters. Ambri-Piotta a fermé le secteur visiteur pour cet Acte II. «Ce n’est pas de mon ressort et je n’ai pas regardé les raisons de cette décision dans les détails, s’est d’abord défendu le topscorer. Cela me dépasse. Mais c’est un peu moche d’un point de vue du spectacle.»

L’ambiance sera donc à sens unique ce dimanche soir (19h45). Les Vaudois devront surpasser cette double adversité pour sauver leur saison. Inti Pestoni les a prévenus.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la