Tant Genève que Skelleftea disputeront leur première finale de Champions League le 20 février et c'est peu dire que l'événement est attendu!
En effet, les billets mis en vente ont trouvé preneurs en trois minutes ce mardi et ce sont donc plus de 7000 spectateurs qui assisteront à cette rencontre de prestige. Pour rappel, les Genevois ont gagné le droit de disputer cette finale à domicile, qui se déroulera sur un match sec, grâce à leurs excellents résultats sur le chemin de la qualification.
Sami Vatanen et ses coéquipiers soulèveront-ils le trophée dans moins de deux semaines? La soirée promet d'être brûlante quoiqu'il arrive.
Une longue quête
La quête a été longue pour les Genevois, qui ont débuté leur aventure le 31 août par une défaite 5-2 à Innsbruck. Ont suivi quatre victoires (Kosice, Bolzano, Rouen, Pardubice), puis un revers sans conséquences face à Lukko Rauma. Lors des matches à élimination directe, Genève a éliminé Munich, Växjo et Lukko Rauma. Même si cette compétition souffre de l'absence des clubs de la KHL, qui fait forcément baisser son niveau puisque les meilleures équipes européennes n'y participent donc pas, la Champions League reste un tournoi prestigieux, et le gagner permettrait au GSHC d'ajouter une magnifique ligne à son palmarès, quelques mois après le titre de champion de Suisse.