Cela fait désormais une dizaine d'années que Killian Mottet porte le maillot de Fribourg Gottéron. En fin de contrat au terme de la prochaine saison, le No 71 de la BCF Arena ne va pas mettre un terme à l'aventure de sitôt. Selon nos informations, Killian Mottet portera le maillot des Dragons jusqu'à la fin de la saison 2026-2027 après avoir signé un nouveau bail de quatre années supplémentaires.
Revenu au sein de son club formateur en 2012 après un passage par la deuxième division (Ajoie, Sierre et Lausanne), l'ailier international n'a depuis plus quitté la BCF Arena. La saison dernière, il était le troisième meilleur compteur de la formation fribourgeoise avec 43 points en 49 matches. Ces bonnes prestations lui ont permis d'être sélectionné pour les Jeux olympiques de Pékin. En 2021, il avait disputé son premier Championnat du monde sous le maillot de l'équipe de Suisse.
Un noyau de cadres parti pour rester
Cette signature vient consolider le noyau de joueurs sous contrat du côté des Dragons puisque Christoph Bertschy, Samuel Walser, Raphael Diaz ou Dave Suter ont tous des contrats à long terme avec la formation fribourgeoise. Aujourd'hui âgé de 31 ans, Killian Mottet aura 35 ans lors de l'entame de sa dernière année de contrat avec Gottéron.
Après avoir mis sous toit cette signature, Christian Dubé a deux dossiers principaux à boucler: Nathan Marchon et Sandro Schmid. Comme Killian Mottet, les deux anciens juniors du club ont également un contrat qui se termine à la fin de la saison 2022-2023.
Le club de la BCF Arena a confirmé l'information de Blick en début de soirée.