En pleine période de turbulences - 17 défaites consécutives -, le HC Ajoie a renforcé sa défense en vue de la saison prochaine. Le club de Porrentruy a signé Thomas Thiry pour renforcer se renforcer en vue du prochain championnat. Il devra aider le club jurassien à se maintenir lors de l'exercice 2022-2023, le premier au cours du quel le club pourrait redescendre en Swiss League.
Thomas Thiry arrive au terme de sa deuxième année de contrat avec le CP Berne. Cette saison, il dispose de 13 minutes de glace par rencontre, ce qui fait de lui le cinquième défenseur le plus utilisé par Johan Lundskog, entraîneur de la capitale.
Le défenseur avait été formé à Genève-Servette durant près d'une décennie avant de partir à Zoug lors de la saison 2017-2018. Après trois saisons en Suisse centrale, il avait paraphé un contrat de deux ans avec Berne. Tant à Zoug que dans la capitale, Thomas Thiry a remporté une Coupe de Suisse.
Le jeune Kohler
L'arrière français à licence suisse n'est pas le seul à renforcer le HCA. Attaquant du HC Bienne, Gilian Kohler s'en va également pour le Jura. Cette saison, le jeune hockeyeur de 21 ans a disputé 34 matches avec les Seelandais (1 but, 4 assists). L'attaquant suisse a signé jusqu'au terme de la saison 2023-24.
Dans son communiqué, Ajoie précise également avoir prolongé son gardien Tim Wolf, son centre Thibault Frossard (les deux jusqu'à la fin de l'exercice 2023-24) et son ailier Steven Macquat (pour une saison).