Retour aux sources
Julien Vauclair est le nouveau directeur sportif

L'ancien joueur du HC Lugano retrouve son club formateur avec effet immédiat. Il relaie Vincent Léchenne, qui restera entraîneur assistant, à ce poste.
Publié: 19.01.2022 à 10:04 heures
Le Jurassien avait pris sa retraite en 2020 après 982 matches avec Lugano.
Photo: Pius Koller
Blick

Julien Vauclair vient renforcer le HC Ajoie. À 43 ans, l’ancien défenseur ne reprend pas sa carrière de joueur mais il a signé un contrat de cinq ans en qualité de directeur technique. Le Jurassien avait pris sa retraite de joueur en 2020 après 1150 matches avec l’équipe de Suisse et Lugano.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Disposant d’une longue expérience en tant que joueur et d’une grande connaissance du hockey suisse, Julien Vauclair saura apporter tout son professionnalisme au service des «jaune et noir», a salué le club ajoulot dans un communiqué de presse. Le HC Ajoie tient à remercier le HC Lugano qui a libéré favorablement Julien Vauclair de son poste de directeur du scouting afin qu’il puisse occuper sa nouvelle charge immédiatement.»

Julien Vauclair aura notamment pour mission «d’étoffer le contingent pour la saison prochaine, saison qui sera décisive pour le HC Ajoie».

La formation jurassienne précise que Vincent Léchenne, actuel directeur sportif, restera coach assistant. Sa double casquette devenait trop lourde à porter dans l’élite du hockey suisse. «Des discussions sont engagées pour lui confier d’autres tâches importantes au sein du club.»

Néo-promus, les Ajoulots occupent la dernière place de National League avec 18 points en 36 matches.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la