«Qui d'autre que Chris DiDomenico pour venir inscrire ce 2-2?», s'est questionné le commentateur de MySports lors de la réussite du Canadien. Et il est vrai que le scénario semblait cousu de fil blanc. Fribourg Gottéron semblait se diriger vers une victoire qui aurait fait un bien fou au moral des Dragons. Et puis l'ancien de la maison s'est ouvert le chemin du but. Face à un Connor Hughes masqué, il a allumé la lucarne.
Silence dans une BCF Arena incrédule. Après avoir climatisé toute la patinoire, Chris DiDomenico a rallumé le feu en chambrant allégrement ses anciens partisans: il a effectué toute une traversée de glace pour venir se placer devant son ancien kop et congratuler son gardien. Sans surprise, le chambrage a eu le don d'agacer les supporters qui comptent parmi les plus prompts à balancer tout et n'importe quoi sur la glace.
En fin de match, le prix du meilleur joueur a été attribué à Romain Loeffel qui n'a pourtant pas inscrit le moindre point durant la rencontre.
L'analyse de Pierre Schouwey, journaliste de «La Liberté», sur la raison qui a poussé à faire ce choix plutôt que de nommer «DiDo» - ce qui aurait été le choix logique - paraît hautement cohérente.
Lors de son premier passage (déjà victorieux) à Fribourg sous le maillot de Berne, Chris DiDomenico avait «fait du Chris DiDomenico». Bouillonnant sur la glace, il avait donné l'impression de n'avoir ressenti aucune émotion. Un jour comme un autre, selon ce qu'il souhaite bien laisser transparaître. Au vu de sa réaction, il est toutefois difficile de croire que ce déplacement à Fribourg est un match comme un autre. Hélas (pour le spectacle), Berne ne se rendra plus à la BCF Arena cette saison.
À moins que le calendrier ne soit facétieux lors des pré-playoff ou des play-off. Et dans ce cas, les retrouvailles entre les fans de Fribourg et Chris DiDomenico pourraient valoir leur pesant d'émotions.