Lancé en 2018 par notre journaliste Grégory Beaud et son compère Jean-Frédéric Debétaz (Keystone-ATS), Cold Facts décortique chaque mercredi à 17h l’actualité du hockey sur glace suisse. Entre analyses, rumeurs, interviews, ne ratez rien de ce qu’il se passe sur les patinoires helvétiques.
Pour ce cinquième épisode, nous avons analysé la série négative qui frappe actuellement Fribourg, battu lors des quatre derniers matches. Dynamique totalement inverse du côté de Bienne, qui ne sait pas comment perdre. Genève et Ajoie ne sont pas franchement mieux lotis, tandis que Lausanne reprend des couleurs.
Le sommaire
- Ajoie: grande première. Les Jurassiens ont pris une seille mardi à Berne mais s’étaient imposés samedi face à Ambri. L’apprentissage du haut niveau se poursuit. (dès 1:25)
- Genève et la poisse collée aux lames. Les Grenat n’en finissent plus de perdre au milieu d’une zone de turbulences marquée par de nombreuses blessures. On est également revenus sur le retour particulier de Chris McSorley aux Vernets, samedi, avec le HC Lugano. (dès 15:05)?
- Les Dragons ont-ils le feu aux fesses? Quatre défaites de suite et quelques soucis. Malgré deux points glanés en prolongation, Fribourg Gottéron semble englué dans une spirale relativement négative. Face à Lausanne, leur jeu à 5 contre 5 n’était de loin pas à la hauteur. (dès 28: 15)
- Lausanne: vers le beau. À Fribourg, les Lions ont livré leur meilleur match si l’on parle d’efficacité ET de fond de jeu. Après leur dernière prestation satisfaisante, les Vaudois s’étaient ensuite effondrés à Rapperswil. Un Lion averti en vaut-il deux? (dès 45: 25)
- Euphorie biennoise. Sept sur sept et 20 points sur 21. Bienne réalise un début de saison fantastique et semble actuellement inarrêtable. Pourquoi tout semble si simple pour eux en ce début de championnnat? (dès 1:04:35)
N’hésitez pas à nous poser vos questions, à consulter le site cold-facts.ch et à vous abonner sur Soundcloud, Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, Spotify et/ou Apple Podcasts.