Lancé en 2018 par notre journaliste Grégory Beaud et son compère Jean-Frédéric Debétaz (Keystone-ATS), Cold Facts décortique chaque mercredi à 17h l’actualité du hockey sur glace suisse. Entre analyses, rumeurs, interviews, ne ratez rien de ce qu’il se passe sur les patinoires helvétiques.
Pour ce 4e épisode, nous avons forcément traité de fond en comble LE transfert du moment: Christoph Bertschy quittera Lausanne au terme de la saison pour rejoindre Fribourg Gottéron. Outre cette actualité brûlante, nous sommes également revenus sur le début de saison des cinq clubs romands entre des Ajoulots qui sont retombés sur terre et Bienne qui patine toujours avec le vent dans le dos.
Le sommaire
- Le transfert de Christoph Bertschy. L’attaquant du Lausanne HC va rejoindre Fribourg Gottéron au terme de la saison actuelle. Quelles conséquences pour les deux clubs et quelle incidence sur le marché de joueurs en fin de contrat? Quelles pistes pour les Vaudois afin de remplacer leur meilleur joueur? (dès 1:40)
- Bienne puissance 4. Les hommes d’Antti Törmänen enchaînent les victoires depuis le début de la saison avec, notamment, un renversant retournement de situation mardi contre Fribourg Gottéron. Mais la poisse est-elle en train d’arriver? (dès 24: 25)?
- Fribourg: comme d’habitude. Pourquoi a-t-on l’impression que les Dragons sont les seuls à être capables de mener 3-0 après 50 minutes et de perdre malgré tout? Quatre matches et deux victoires pour ponctuer cette première semaine de championnat. C’est correct, mais… (dès 34: 10)
- Le LHC perd mais fait bonne impression. Une équipe peut-elle perdre ses deux premiers matches de la saison mais sortir tout de même avec quelques certitudes? C’est en tout cas la situation dans laquelle se trouvent les Vaudois après deux défaites face à Bienne et Zoug. (dès 46: 45)
- Genève et l’infirmerie complète. Les Grenat ont pu bénéficier de l’apport de Josh Jooris pour faire face aux soucis de blessure qui s’accumulent au-dessus des Vernets. Heureusement que Berne est totalement à côté de ses patins en ce début de saison, d’ailleurs. (dès 1:11:10)
- Ajoie. Fini de rigoler du côté de Porrentruy. Après un premier match solide contre Bienne, place à la dure réalité du championnat. Lugano s’est permis de rappeler aux Ajoulots qu’il y avait une sacrée différence de niveau entre la Swiss League et la National League. (dès 1:21:20)
N’hésitez pas à nous poser vos questions, à consulter le site cold-facts.ch et à vous abonner sur Soundcloud, Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, Spotify et/ou Apple Podcasts.