Au terme d'un premier derby lémanique de grande qualité, la question de l'état de santé de Noah Rod était sur toutes les lèvres. Le capitaine grenat n'avait pas été en mesure de terminer la rencontre à la suite d'un contact avec Aurélien Marti en début de troisième période.
Lugano en question
«Tout le monde a vu ce qui est arrivé à Noah et où il s'est fait mal, a remarqué Patrick Emond au moment des interviews. Pour l'instant, on peut juste espérer que ce ne soit pas trop grave pour lui.» Le No 96 des Vernets semblait touché à la jambe gauche. Était-ce le genou? C'est probable. «Au moment où nous parlons, nous ne pouvons pas faire de pronostic sur la gravité de sa blessure.»
Toujours est-il que l'ailier semblait souffrir au moment de quitter la glace et l'on est en droit de s'inquiéter pour son état de santé. Sera-t-il de la partie pour la rencontre de samedi face à Lugano? Le doute est permis.
Pas de répit
Au moment ou le capitaine a quitté ses coéquipiers, Patrick Emond a effectué une rocade dans son alignement et a placé Daniel Winnik en première ligne avec Joel Vermin et Valtteri Filppula.
Une blessure de Noah Rod viendrait encore garnir davantage une infirmerie débordante. Pour l'heure, Jonathan Mercier, Roger Karrer, Marc-Antoine Pouliot et Tanner Richard manquent à l'appel. Cette rencontre face à Lausanne marquait, justement, le retour dans l'alignement de Marco Miranda. Le répit n'a peut-être pas duré pour les Aigles.