L’histoire entre Benjamin Baumgartner et le Lausanne HC ne s’est pas déroulée comme prévu. Alors qu’il avait signé un contrat de longue durée avec les Lions en 2021, le joueur de centre autrichien à licence suisse a rompu son contrat en ce 1er août pour s’engager avec le CP Berne. L’ancien junior du HC Davos s’est engagé jusqu’en 2024 avec les Ours.
En un an du côté de la Vaudoise aréna, Benjamin Baumgartner a inscrit 15 points (9 buts, 6 assists) en 45 matches de saison régulière. Il est ensuite resté muet lors des sept matches de pré-playoff et de play-off. Tantôt aligné au centre et à l’aile, l’attaquant n’a jamais trouvé sa place dans l’alignement du LHC.
Lausanne continue de dégraisser cet été après avoir placé Michael Frolik à Liberec. Les Lions vont également essayer de se débarrasser de Mark Barberio. Selon nos informations, la KHL reste toujours une piste crédible.
Berne, de son côté, continue de se renforcer en vue de la saison prochaine. À 22 ans seulement, Baumgartner représente toujours un joueur à haut potentiel. Avec Sven Bärtschi, Joel Vermin et Romain Loeffel, les Ours ont réalisé un marché estival riche en noms clinquants. Suffisant pour participer à nouveau aux play-off après une saison totalement ratée?