Ce week-end, nous faisions état de la possible arrivée de Daniel Audette au Lausanne HC comme renfort étranger. Ce dossier est toujours aussi chaud et le joueur de centre canadien pourrait débarquer dans un futur très proche du côté de la Vaudoise aréna.
Avec cet engagement, Lausanne porterait son total de joueurs importés à sept, soit un de plus que le maximum autorisé la saison prochaine en National League. Les dirigeants du LHC comptent se débarrasser de Mark Barberio dans un futur proche. Comme déjà révélé, une piste mène du côté de la KHL même si rien n'est signé pour l'heure.
Plus sur le sujet
Est-ce à dire que les Lions ne sont plus actifs sur le marché? Bien au contraire. Le but du directoire vaudois est d'entamer la saison avec sept étrangers. Selon une information de la «Kleine Zeitung», Lausanne est en pourparlers avancés avec l'Autrichien Michael Raffl (33 ans). L'homme au plus de 500 matches de NHL était en fin de contrat du côté de Dallas et voit sa carrière en NHL toucher doucement à sa fin.
Six étrangers en attaque
Selon nos informations, le dossier de Raffl est bel et bien en vue sur la pile de dossiers présente sur le bureau de Petr Svoboda. Et ce renfort ne viendrait pas interférer avec la possible (probable?) venue de Daniel Audette sur les bords du Léman. Les deux nouveaux venus seraient donc les attaquants étrangers No 5 et 6 en plus de Jiri Sekac, Robin Kovacs, Miikka Salomäki et Cory Emmerton.
Michael Raffl avait participé au match de gala entre le Lausanne HC et les Philadelphia Flyers à l'occasion de l'ouverture de la Vaudoise aréna. En Amérique du Nord, le solide ailier a inscrit 31 points lors de sa meilleure saison. Après sept saisons à «Philly», il avait été transféré à Washington. L'été dernier, il a signé un contrat d'un an avec Dallas.
Selon la «Kleine Zeitung», un autre club suisse serait sur les rangs pour mettre sous contrat Michael Raffl. Toujours selon nos informations, Lausanne semble faire la course en tête. On devrait en savoir plus tant pour Daniel Audette que pour l'ailier autrichien.