Après 18 défaites de rang
Gary Sheehan limogé par Ajoie!

Le Québécois et son assistant Vincent Léchenne ont été remerciés lundi par le club jurassien, après dix-huit défaites consécutives en National League.
Publié: 07.02.2022 à 09:10 heures
|
Dernière mise à jour: 07.02.2022 à 16:31 heures
Gary Sheehan et son assistant ont été remerciés par le HC Ajoie.
Photo: Patrick Straub/freshfocus
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Les histoires d’amour se terminent toujours mal. Celle entre Gary Sheehan et le HC Ajoie s’est ponctuée par une claque 11-0 ramassée chez le champion en titre zougois juste avant la trêve olympique. Ce soir-là, c’est comme si tout le navire ajoulot avait pris l’eau. Et lorsqu’il faut tenter de sauver une saison qui part en vrille, c’est souvent le même fusible qui saute: le coach.

Quelques semaines après sa prise de pouvoir du côté de Porrentruy, Julien Vauclair a donc déjà pris sa première grosse décision. Après avoir succédé à Vincent Léchenne devenu assistant de Gary Sheehan, l’ancien défenseur international a donc décidé de se séparer des deux artisans de la promotion en National League.

Vauclair à la bande

Pour l'heure, le nom du successeur de Gary Sheehan n'est pas connu. Selon un communiqué du club, Julien Vauclair assurera l'interim. «Mais le HCA recherche activement un coach pour la fin de la saison et dans la perspective de la saison prochaine», précise-t-on du côté de Porrentruy.

Selon nos informations, le dialogue entre Gary Sheehan et son vestiaire était rompu depuis plusieurs semaines. Les joueurs, sevrés de victoire depuis le 19 novembre, semblaient ne plus croire au discours de celui qui a pourtant tout gagné avec le club.

Gary Sheehan était arrivé en 2015 au HC Ajoie. Depuis sa prise de pouvoir, le Canado-Suisse a remporté deux titres en Swiss League (2016 et 2021) ainsi qu'une Coupe de Suisse (2020). Vincent Léchenne, lui, a passé près d'une décennie au poste de directeur sportif avant de n'être «plus que» coach assistant à l'arrivée de Julien Vauclair à la mi-janvier. Cette situation n'a finalement duré que deux semaines.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la