Il marche sur les traces de son illustre père Michael, septuple champion du monde en Formule 1. Mick Schumacher, qui effectuera sa deuxième saison en F1 comme titulaire chez Haas-Ferrari, occupera en 2022 le rôle de remplaçant du Monégasque Charles Leclerc et de l’Espagnol Carlos Sainz lors de onze Grands Prix. Antonio Giovinazzi, qui a dû quitter son cockpit chez Alfa-Sauber, assumera un rôle similaire lors des autres courses, quand il ne sera pas engagé en Formule E.
«Mick s’est bien débrouillé»
Le jeune pilote de 22 ans a commencé sa saison royalement, en remportant notamment le duel au sein de l’équipe Haas-Ferrari avec le Russe Nikita Mazepin. «Mick s’est bien débrouillé, non seulement en termes de constance, mais aussi de vitesse», a déclaré Mattia Binotto, le directeur de l’équipe Ferrari. Schumacher fait partie du programme de formation des jeunes pilotes de Ferrari.
Mick Schumacher était lui aussi heureux de sa première saison. «Je suis satisfait du travail que nous avons accompli pour cette première année. Mais il est clair que si l’on regarde les résultats, la saison à venir doit être meilleure», a-t-il déclaré à «Sport Bild». «L’année dernière, je me suis développé à différents niveaux, que ce soit de la conduite ou sur le plan personnel», a ajouté Mick Schumacher.