L'ancien manager de Schumacher
«Sa femme Corinna m'a effacé de sa vie»

Le 27 août, l'autobiographie «Benzin im Blut» (litt. «L'essence dans le sang») de Willi Weber, ex-manager de la légende de la Formule 1 Michael Schumacher, sera publiée. Il y décrit sa relation avec la famille Schumacher depuis l'accident tragique de 2013.
Publié: 24.08.2021 à 13:41 heures
|
Dernière mise à jour: 24.08.2021 à 13:42 heures
1/10
Willi Weber n'a pas eu de nouvelles de Corinna, la femme de Michael Schumacher, depuis l'accident.
Photo: imago sportfotodienst
Cédric Heeb, Matthias Davet (adaptation)

«Jusqu'à aujourd'hui: pas un seul coup de fil, pas une seule lettre.» Willi Weber écrit dans son autobiographie que Corinna Schumacher ne lui a rien dit sur l'état de santé de son mari depuis le tragique accident de ski de Michael Schumacher en décembre 2013. Pourtant, l'ancien pilote de Formule 1 et lui ont été inséparables durant plus de deux décennies, presque comme un «couple marié», selon Willi Weber.

Désormais, c'est le silence radio. «Dans une douleur extrême, elle (ndlr: Corinna Schumacher) m'a effacé, je le sais maintenant, de sa vie», explique l'ancien manager dans son livre. «Pourquoi, après toutes ces années, ne suis-je qu'un pneu usé qui ne vaut plus rien pour sa femme? Pourquoi ne suis-je pas autorisé à rendre visite à Michael? Pourquoi suis-je puni?», se demande-t-il.

«C'était mal vu de ma part!»

Dans une interview accordée à «RTL», Willi Weber propose une explication possible à cette rupture de contact: «Je n'ai pas immédiatement pris l'avion pour me rendre à l'hôpital à ce moment-là». De nombreuses personnes s'étaient précipitées au chevet de son ami et il pensait qu'il n'avait pas sa place là-bas. «C'était mal vu de ma part!»

Une erreur qu'il a regrettée «mille fois» jusqu'à ce jour. «J'aurais dû m'envoler immédiatement», explique l'Allemand de 79 ans.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Souffert comme un chien

Pour Willi Weber, son livre est aussi une façon d'accepter le terrible accident. «J'étais misérable, je souffrais comme un chien. Les souvenirs de cet événement revenaient sans cesse parce qu'on me posait toujours des questions à ce sujet.»

Plus tard, l'Allemand a décidé de tirer un trait sur tout ça, également parce que Corinna Schumacher ne le laissait pas voir son mari. «J'ai réussi à effacer ce chapitre et à ne plus souffrir.»

Dans l'interview accordée à «RTL», Willi Weber se souvient également de son époque aux côtés de Michael Schumacher. «Il est le fils que je n'ai jamais eu.» Pour lui, le septuple champion du monde était un super gars, incroyablement honnête et direct. Willi Weber voit dans son ambition et son caractère la principale raison pour laquelle Schumi a remporté un nombre incroyable de succès en Formule 1.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la